Résultat de la rencontre Match Nul contre Ifs Amicale du tennis 3/3
Synthèse générale de la rencontre :
Le maintien étant assuré, l’enjeu de cette rencontre était d’essayer de viser la deuxième ou troisième place afin de recevoir trois fois l’année prochaine au lieu de deux. Ifs a eu de très beaux résultats cette saison en équipes. Leur équipe avait notamment battu Bayeux qui est une très bonne équipe et Bois-Guillaume. Certaines de leurs joueuses avaient été encore mieux classées qu’aujourd’hui par le passé, et certaines d’entre elles sont montées au dernier classement intermédiaire.
Nos joueuses adverses étaient respectivement classées 5/6, 15/3, 15/4 et 15/5. De notre côté, nous avons eu la chance de pouvoir aligner 5 joueuses. Elodie Invernon qui devait être indisponible nous a fait le grand plaisir de venir jouer cette dernière rencontre. Cette semaine, nous avons également eu le plaisir d’accueillir Louise Thierry parmi nous. Notre équipe était ainsi composée de Elodie Invernon (4/6), Camille Pic (5/6), Coline Halbourg (15/3, bravo pour la montée à l’intermédiaire), Anne-Violette Vincent (15/3), et Louise Thierry (15/4). Nous faisons match nul. Même si nous aurions aimé remporter la victoire, ce résultat est satisfaisant face à une équipe solide.
Nous avons terminé la rencontre au bout de la nuit, autour de 22 heures, en raison essentiellement des deux matchs en trois sets de Elodie Invernon et Anne-Violette Vincent. Mais nous avions organisé un petit apéritif de fin pour terminer en beauté la saison des équipes.
Synthèse des rencontres :
Elodie Invernon / Jennifer Lezier Langlois (5/6) : Victoire Jennifer Lezier Langlois pour Ifs 5/7 6/4 6/2
Face à une adversaire solide et efficace, Elodie réalise un très bon début de match. Chacune remporte sa mise en jeu, mais Elodie finit par breaker pour remporter la première manche 7/5. La suite s’avèrera plus compliquée : L’adversaire de Elodie serre le jeu, est plus précise dans les zones recherchées, et elle posera de plus grandes difficultés. Le deuxième set sera perdu 6/4. Puis, la joueuse du MSA TC accuse un peu le coup physiquement, alors que la joueuse adverse est toujours bien précise. La troisième manche sera remportée par Ifs 6/2.
Camille Pic (5/6) / Charlotte Vallée (15/3) : Victoire Camille Pic pour MSA TC 6/0 6/1
Il y a un grand écart de classement entre notre joueuse et la joueuse adverse. Camille gagne facilement en réalisant un match parfait, sans aucune ombre au tableau.
Coline Halbourg (15/3) / Lucie Marmontel (15/4) : Victoire Lucie Marmontel pour IFS 6/3 6/3 :
Lucie Marmontel a réalisé un très bon match avec une qualité de frappe gênant Coline. La joueuse du MSA TC a alors commis des fautes inhabituelles et s’est parfois fait débordée. Elle s’inclinera 6/3 6/3 malgré de beaux échanges.
Anne-Violette Vincent (15/3) / Sabine Lécuyer (15/5) : Victoire Anne-Violette Vincent pour MSA TC 6/7 6/2 6/2
Quel match à rallonge. Au cours du premier set, Anne-Violette commet beaucoup de fautes, notamment en coup droit, et est gênée par le jeu de l’adversaire qui varie beaucoup : attaques à plat côté coupe droit et lift, chope en revers. Malgré ces difficultés la joueuse du MSA TC mène 5/4 dans le premier et se procure deux balles de set qu’elle n’arrivera pas à concrétiser et qu’elle gardera en tête trop longtemps… Anne-Violette s’incline 7/6 dans le premier set en passant totalement à côté de son tie break. Après avoir repris ses esprits, et en essayant de commettre moins de faute, Anne-Violette arrivera à s’en sortir en gagnant les deux autres sets 6/2 6/2 après presque trois heures de match.
Camille Pic et Elodie Invernon / Jennifer Lezier Langlois et Charlotte Vallée: Victoire MSA TC (6/0 6/2) :
Double de folie réalisé par Camille et Elodie. Quelle qualité de jeu. Des volées incroyables, des coups superbes, des attaques magnifiques, une excellente entente et une belle complicité. Les joueuses en face n’auront rien pu faire malgré un jeu de grande qualité.
Coline Halbourg et Louise Thierry / Lucie Marmontel et Sabine Lécuyer : Victoire IFS 6/4 7/6
En jouant cette rencontre, Louise reprenait la compétition après une pause relativement importante. En toute logique, le duo Coline / Louise a un peu tâtonné au début de la rencontre : il a fallu prendre ses points de repères, et acquérir des automatismes pour ce duo nouvellement formé. En face, les deux adversaires avaient plus l’habitude de jouer ensemble et cela s’est senti dans le premier set qu’elles remportent 6/4. Dans le second set, les joueuses du MSA TC s’accrochent, montrent de belles choses, iront même jusqu’à mener 5/4 service à suivre. Malheureusement, les joueuses de IFS ont su monter leur niveau, et les joueuses du MSA TC ont commis des fautes directes à des moments importants. Le deuxième set sera perdu 7/6 à la tombée de la nuit, vers 22H.
Conclusion :
La saison des équipes été s’achève pour nous. Nous avons passé de très bons moments, on peut dire que « la mayonnaise » a bien pris entre nous. C’était toujours un très grand plaisir de se retrouver le dimanche, et certains matchs ont été gagnés grâce à cette complicité et solidarité. Nous visions le maintien, l’objectif est rempli. Merci à notre capitaine qui nous a accompagnées et encouragées en toutes circonstances (même quand on râlait) et nous lui souhaitons un très joyeux anniversaire.